Qui suis-je ?
J’ai exercé le passionnant métier de chef de cuisine pendant une vingtaine d’années, alternativement en restauration gastronomique et en restauration collective. Dans ce domaine, j’ai plus particulièrement travaillé auprès de personnes âgées, en milieu hospitalier. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été guidé par le désir de prodiguer du bien-être aux autres.
Ma formation de sophrologue
Du bien-être, du plaisir que procurent des repas sains et délicieux à celui que l’on ressent en prenant soin de son corps et de son esprit, il n’y avait qu’un pas ! Ce pas, je l’ai franchi vers la quarantaine, en reprenant mes études, et en rejoignant l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, dont je suis sorti diplômé… et heureux de pouvoir désormais pratiquer le métier de sophrologue.
Pourquoi j’ai choisi la Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originelle telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par Alfonso CAYCEDO, médecin psychiatre.
Elle s’appuie sur des techniques de relaxation dynamique, de respiration et d’activation du corps et de l’esprit. Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, et de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.
Elle s’apprend au contact d’un professionnel bien formé, puis peut se pratiquer de manière autonome.